La relâche scolaire est en cours dans la plupart des établissements du pays. C’est l’occasion pour les élèves, les enseignants et certains parents, de souffler et de se délecter des plaisirs que leur offrent différentes activités récréatives proposées.
Du Ski de fond au vélo à pneus surdimensionnés, l’embarras de choix promis
Pour tous ceux qui auront le privilège de profiter de la relâche, différentes activités sportives d’hiver s’ouvrent à eux.
Entre ski de fond, ski hors route, glissade, vélo à pneus surdimensionnés (Fatbike), raquette, et autres patins et pêche blanche, ils n’auront que l’embarras de choix.
À consulter aussi :
- Quoi faire pendant la semaine de relâche?
- Cinq idées de déjeuners pour la semaine de relâche
- La station de ski Gallix près de son objectif de financement
- Les activités de la relâche à Sept-Îles
- Beaucoup de choix pour faire bouger les jeunes de Sept-Îles durant la semaine de relâche

Relâche scolaire à l’Aquarium du Québec : des activités rigolotes et fascinantes pour les jeunes. L’accès aux parcs nationaux, aux sentiers de ski de fond ainsi que le prêt de skis de fond et de raquettes est gratuit pour les 17 ans et moins. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)
Cabane à sucre et près de 10 000 animaux marins à voir !
Parmi les loisirs qui feront le bonheur des vacanciers d’une semaine, il y a aura plusieurs merveilles de la nature à découvrir, lors d’un séjour à l’Aquarium du Québec.
Les petits auront l’occasion de se plonger dans un univers fantastique, celui des personnages et des structures illuminées, à l’ occasion du Festi Aqua du 3 au 10 mars.
Ils pourront profiter des nouvelles glissades géantes, des mascottes et autres jeux gonflables, avoir des rencontres animées avec des morses, des phoques et des ours blancs, tout en ayant le privilège de voir jusqu’à 10 000 animaux marins.
La dizaine de jours s’annonce exaltante pour les jeunes et les parents, qui vont se laisser entrainer dans la cabane à sucre et les parcs nationaux, pour profiter des bienfaits de la nature et du plein air.
SOURCE: Société des établissements de plein air du Québec
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.