Une expédition scientifique dirigée par le gouvernement canadien et à laquelle participe la cinéaste et exploratrice française Alexandra Cousteau s’apprête à dévoiler aux internautes du monde entier les secrets de nos fonds marins du Pacifique quasi jamais explorés à ce jour.

Alexandra Cousteau, photographiée en 2009, la petite-fille du célèbre explorateur des océans Jacques-Yves Cousteau, fera la narration des vidéos de l’expédition.
Cette expédition le long de la spectaculaire côte de Colombie-Britannique recueillera des données pour déterminer les zones de grande importance écologique pour la planification du gouvernement canadien qui a promis de protéger 10 % de ses aires marines d’ici 2020.
Les images captées en partie par Alexandra Cousteau, dont le grand-père est le célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau, seront transmises par satellite en temps réel à des scientifiques à bord d’un navire de recherche de la Garde côtière canadienne, ainsi qu’aux internautes grâce à une plateforme mise en ligne spécifiquement pour eux.
Cette expédition du 7 au 14 mars dans les fjords et détroits de la côte centrale de Colombie-Britannique capturera des images à haute résolution à plus de 200 mètres de profondeur où presque aucune exploration scientifique n’a eu lieu » à ce jour.
Recommandé pour vous
Déboursez 130 000 $ cet été et descendez voir l’épave du Titanic
RCI avec l’Agence France-Presse
En complément
Des millions de méduses étudiées grâce à des drones : des chercheurs de la Colombie-Britannique émerveillés – RCI
Des images inédites des fonds marins dans le golfe du Saint-Laurent – RCI
Des navires, coulés en 1942, découverts dans le fleuve Saint-Laurent – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.