Rosie and The Reveters est un trio de la Saskatchewan. Les trois dames n’avaient pas l’intention de se lancer dans la « polémique politique » mais, à lire les unes des journaux et à naviguer sur la toile, il est impossible de n’être que témoin du statut de la femme partout sur Terre.
Après une retraite de création intensive quelque part dans le nord de la province, elles sont revenues avec une quarantaine de chansons, se sont rendues à Toronto et, avec l’aide et la complicité de grosses pointures de la musique au Canada, ont créé le CD « Miss Behave » (Trad. : Mademoiselle se comporte bien) sur lequel on retrouve des chansons courageuses, graveleuses et sensuelles à saveur folk qui décrivent la voix des femmes dans un monde d’hommes.
Une reconnaissance internationale
Le trio de Saskatoon (métropole provinciale) crée certains remous et est de plus en plus remarqué à l’international depuis la parution de la chanson et de la vidéo d’un des titres de l’album qui vient en appui au mouvement #moiaussi.
I Believe You (Je te crois) à été écrite à six mains par le trio formé d’Alexis Normand, Allyson Reigh et Farideh Olsen.
« I think it just really speaks to the gravity of the situation and the importance of the message we’re sending. This message is so much bigger than our band and it’s a message that we hope is healing for survivors and we hope that people who need to hear it are the ones who hear it especially. It doesn’t matter what you were wearing, it doesn’t matter any of those things. The responsibility for an assault lies with the person who committed the assault.
(Trad.: Je crois que cette chanson parle du sérieux de la situation. C’est un message très important, bien plus grand que notre groupe, un message qui, nous espérons, arrivera à réconforter les survivantes et qui doit être entendu. Peu importe ce que vous portiez, la responsabilité dans le cas d’une agression revient en totalité à l’agresseur.)
Allyson Reigh
Don des recettes
Rosie and The Reveters donnera la totalité des revenus générés par la diffusion numérique (digital streaming) et les ventes à des organismes canadiens qui viennent en appui aux femmes victimes d’agression et de viol.
Plus :
Let them talk (Laisse-les parler)
RCI, CBC, Spotify Canada’s new music
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.