Dessin d'un couple qui s'embrasse Photo : iStock

Leopard Miracle of Honey : exploits sexuels suprêmes, extase et mort  promise!

Leopard Miracle of Honey s’inscrit dans le lot de produits fréquemment sollicités par ceux qui cherchent à accroître leurs performances sexuelles. Santé Canada attire l’attention sur le fait que ce produit, commercialisé sous différents emballages, peut présenter un risque important pour la santé.

Hypotension potentiellement mortelle

Les risques auxquels s’exposent les personnes ayant utilisé, ou qui utilisent encore, le produit Leopard Miracle of Honey peuvent être très graves.

Santé Canada mentionne l’hypotension potentiellement mortelle comme conséquence dans le cas extrême.

C’est pourquoi il est fortement recommandé aux utilisateurs de suspendre son usage, de signaler les effets indésirables et de consulter un médecin, entre autres.

Deux versions du produit ont été saisies, notamment dans deux dépanneurs de Woodbrisge en Ontario :

Produit

Entreprise

Leopard Miracle of Honey 
« Leopard Miracle of Honey and herbs »

Frank’s Convenience

8074, avenue Islington, Woodbridge (Ontario)

George’s Convenience

5100, chemin Rutherford, Woodbridge (Ontario)

Leopard Miracle of Honey  
« Exclusive Formula with Tongkat Ali Root »

Dimes Canada (titulaire de la licence de mise en marché)

Source Photo : Santé Canada et CNW

Un médicament d’ordonnance en cause

Si le produit qui promet des exploits sexuels suprêmes peut inversement pousser l’extase jusqu’à la mort, c’est parce qu’il contient un médicament d’ordonnance : le Sildenafil.

Tel qu’il avait été auparavant homologué par l’agence fédérale qui lui avait attribué le Numéro du produit naturel (NPN) 80073650, le produit ne devrait pas contenir ce médicament d’ordonnance.

Il s’agit d’un médicament destiné au traitement des dysfonctionnements érectiles, mais qui doit être pris sous le strict contrôle d’un professionnel de la santé.

Son ingestion peut être fortement dommageable pour les personnes prenant des médicaments à base de nitrate du genre nitroglycérine, car le risque pour elles de développer une hypotension potentiellement mortelle est élevé.

D’autres problèmes tout aussi graves sont à craindre, notamment chez des personnes qui présentent des troubles cardiaques :

  • Crise cardiaque,
  • Accident vasculaire cérébral (AVC),
  • Douleurs thoraciques,
  • Hypertension et arythmie.
  • Maux de tête,
  • Bouffées vasomotrices,
  • Indigestion,
  • Étourdissements,
  • Troubles de la vision et perte auditive.

Santé Canada a suspendu les deux versions du produit dans les magasins du pays et invite les usagers à lui transmettre leurs plaintes s’ils voyaient à nouveau Leopard Miracle of Honey dans les rayons.

RCI avec des informations de Santé Canada et CNW

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.