Vocalités vivantes. Photo: Productions Rhizome

Vocalités vivantes, une rencontre de francophones canadiens à travers un poème de Carl Lacharité

L’œuvre Vocalités vivantes se situe entre la poésie et le documentaire. Un poème établit des ponts et fait vivre des émotions à des gens qui le lisent avec des accents francophones de leur région respective : les Maritimes, l’Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan.

Carl Lacharité se penche avec son poème Le vivant sur les origines en partant de la cellule, en allant jusque dans la communauté et en passant par la fougère.

L’événement Vocalités vivantes est présenté du 16 au 18 mars à Québec: d’abord un spectacle poétique, documentaire et musical présenté à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone le vendredi 16 mars, ensuite des ateliers et projections au Musée de la civilisation les samedi 17 et dimanche 18 mars. Il y a aussi une nocturne au Musée de la civilisation le samedi 17 mars.

Maryse Jobin en parle avec Simon Dumas, directeur artistique de Productions Rhizome et responsable de l’installation Vocalités vivantes.

Écoutez

Simon Dumas, directeur artistique Productions Rhizome. Photo; Productions Rhizome

Participants à Vocalités Vivantes

Michèle Poitras, lectrice du Vivant à Edmundston from Productions Rhizome on Vimeo.

Jacques Poirier, lecteur du Vivant à Hearst from Productions Rhizome on Vimeo.

Estelle Bonetto (Saskatchewan) from Productions Rhizome on Vimeo.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.