Le premier ministre John Horgan n’abandonne pas sa bataille contre le projet d’expansion du pipeline Trans Mountain de Kinder Morgan.
Flanqué de son ministre de l’environnement George Heyman, M. Horgan a décidé de demander à la Cour d’appel si la province peut contraindre les compagnies pétrolières à ne pas augmenter le flux de pétrole lourd sur son territoire.
La réglementation que veut mettre en place la Colombie-Britannique forcerait les compagnies pétrolières comme l’américaine Kinder Morgan à obtenir des permis provinciaux munis d’un plan de sauvetage s’il y avait déversement.

Les installations de la compagnie Kinder Morgan à Burnaby en banlieue de Vancouver Photo : CBC/Rafferty Baker.
C’est un directeur indépendant qui aurait la responsabilité d’octroyer les permis selon des critères basés sur les données scientifiques les plus à jour.
La nouvelle législation ne s’appliquerait qu’au transport de pétrole lourd qui est considéré comme le plus dommageable pour l’environnement lorsqu’il y a un déversement accidentel.
RCI avec CBC (selon un texte de Rhianna Schmunk)
En complément
Oléoduc Trans Mountain : une majorité de Canadiens contre la Colombie-Britannique (RCI)
Les retombées politiques pour Justin Trudeau de l’oléoduc Trans Mountain (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.