Carine Perras et Jessica Vendette
Parler du décès d’un enfant est toujours une entreprise difficile, douloureuse.
Perdre un enfant lors d’un accident de la route, des suites d’un cancer, vous pousse au plus profond de vous-même.
C’est dans ce territoire d’ombre et de deuil que l’auteure Jessica Vendette et la photographe et illustratrice Carine Perras ont uni leur douleur et leur résilience pour proposer Petite étoile.
Cette petite étoile aborde le sujet terriblement pointu de la perte d’un enfant, une tragédie à laquelle on ne veut jamais être confronté.
Disponible en prévente en cliquant sur ce lien-ci, le conte illustré sera aussi disponible en commande sur son site web dès le mois de juin.
Carine Perras et Jessica Vendette reverseront la totalité des profits à la Fondation Charles-Bruneau. Depuis son instauration, cette fondation a pour devise : « l’espoir passe par la recherche ».
Carine Perras parle de son fils Jules, décédé à 2 ans, de son combat pour retrouver le soleil et du conte Petite étoile au micro de Raymond Desmarteau.
ÉcoutezSon amour est tellement grand, tellement puissant, que chaque personne qui croisera sa route en sera transformée à jamais.
Une étoile si spéciale que même le ciel ne peut se remettre de l’avoir perdue.
Il en a besoin, car sans elle, il s’éteint et s’assombrit un peu plus chaque jour.
La petite étoile – la mienne, la vôtre, celle de Carine, celle que vous avez aimée et entraperçue dans un éclair ou sur toute une vie – a dû repartir sur son nuage afin de sauver le ciel, de le faire briller à nouveau et de rallumer chacune des autres étoiles.
Chacune d’entre elles, la vôtre comme la mienne, était essentielle au ciel.
Sans elles, le ciel serait vide et sombre. Nos petites étoiles avaient toutefois une mission : nous apprendre à donner, avec amour.
Remplir notre cœur jusqu’au trop-plein, pour nous permettre de poursuivre leur œuvre de lumière au-delà de leur départ.
Aidez-nous à parsemer la vie de réconfort et de mots doux.
Aidez-nous à faire briller notre petite étoile.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.