Toilettes publiques Photo Credit: IS / Henrik Sadura

Insolite : un homme meurt coincé dans le mur des toilettes pour femmes

Selon la police de Calgary, en Alberta, l’homme retrouvé à l’intérieur d’un mur dans la salle des toilettes pour femmes d’un centre commercial du centre-ville est mort de façon accidentelle.

Un pompier de Calgary traverse l'aire de restauration du centre commercial Core où un corps a été retrouvé derrière un mur de toilettes. (Anis Heydari / CBC)

Un pompier de Calgary traverse l’aire de restauration du centre commercial Core où un corps a été retrouvé derrière un mur des toilettes. (Anis Heydari / CBC)

La victime aurait pénétré à l’intérieur des conduits d’aération, puis serait restée coincée derrière le mur, mais on ignore la raison pour laquelle l’individu rampait à l’intérieur du conduit d’aération.

C’est un employé d’entretien qui a fait la découverte du corps, lundi matin, en voulant réparer une chasse d’eau. Il a retiré le panneau amovible où se trouve le mécanisme.

Grâce aux images d’une caméra de surveillance, on sait que l’homme dans la vingtaine a pénétré dans la salle des toilettes vendredi soir. La police croit qu’il aurait grimpé sur un mur à l’arrière des toilettes et qui sert à dissimuler la plomberie. Il aurait alors retiré une grille d’aération au-dessus de ce mur et se serait retrouvé coincé dans le conduit d’aération.

Le corps a été retiré du centre commercial Core lundi après-midi. (Taylor Hackman)

Une mort qui est passée inaperçue

Les policiers et les pompiers ont mis plusieurs heures pour extraire le cadavre du mur. Photo: La Presse Canadienne

Au moment de la découverte du cadavre, lundi, les policiers et les pompiers ont mis plusieurs heures pour extraire le cadavre du mur.

Quelques mètres plus loin, des clients étaient attablés dans l’aire de restauration.

Un gardien de sécurité dirigeait discrètement pour sa part la cliente vers une autre salle de toilettes située à un étage inférieur, mais celle adjacente, réservée aux hommes et aux familles, était toujours accessible.

L’identité de la victime ne sera pas dévoilée, car il ne s’agit pas d’un crime.

Le saviez-vous?
Il y a fréquemment des personnes au Canada qui glissent et qui se blessent en montant sur les sièges des toilettes pour atteindre une certaine hauteur.
Il y a également des cas de personnes qui glissent sur le sol mouillé de la salle de bain ou de la baignoire et subissent une commotion cérébrale en heurtant les toilettes.
En 2012, 2,3 millions de toilettes aux États-Unis et environ 9400 au Canada ont été rappelées à cause d’un mécanisme de chasse d’eau assisté par pression défectueux. Elles exposaient les utilisateurs à un risque d’explosion du dispositif…

Photo : Istock

RCI avec La Presse canadienne et CBC

En complément

Île-du-Prince-Édouard : toilettes neutres universitaires,une première – Radio-Canada 

Accusé de voyeurisme et acquitté pour avoir filmé ses élèves filles à la caméra-stylo – RCI 

Man died accidentally after climbing behind women’s washroom wall, Calgary police say – CBC 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.