L'équipe américaine célèbre sa victoire de 5-4 contre le Canada lors de la première journée du Championnat du monde de hockey 2018. Crédit photo: AP/Petr David Josek.

Championnat du monde de hockey : le Canada perd aux mains des États-Unis en tirs de barrage

Le match opposant les États-Unis et le Canada s’est conclu en tirs de barrage, après deux périodes de prolongation, par une victoire de 5-4 des Américains, vendredi, à Herning au Danemark.

C’est Cam Atkinson qui a fait pencher la balance en déjouant le gardien canadien Darcy Kuemper. Dans la LNH, Atkinson joue à la position d’ailier droit pour les Blue Jackets de Columbus.

Un match de cette intensité a fait dire à certains observateurs qu’il ressemblait davantage à une finale.

Le Canada avait pourtant pris une avance de 2-0 avec des buts de Pierre-Luc Dubois et de Ryan  O’Reilly, mais les Américains ont répliqué avec trois buts consécutifs. Le score était de 3-3 à la fin de la deuxième période.

La  troisième période s’est terminée à égalité 4-4.

De gauche à droite, Dylan Larkin des États-Unis se bat pour la rondelle avec Connor McDavid du Canada, lors d’un match du groupe B. Crédit photo : AP /Petr David Josek.

Le Canada et les États-Unis évoluent dans le groupe B avec la Finlande, la Norvège, l’Allemagne, le Danemark, la Lettonie et la Corée.

Le groupe A est composé de la Russie, de la Slovaquie, de la Suède, de la France, de la République tchèque, du Bélarus, de l’Autriche et de la Suisse.

De leur côté, les Russes ont rossé les Français par la marque de 7-0 à Copenhague.

Les quatre meilleures équipes des groupes A et B s’affronteront en quarts de finale.

Le Canada a gagné l’or en 2015 et 2016, mais a récolté l’argent l’an dernier.

RCI avec Radio-Canada Sports

En complément

Championnat du monde de hockey 2018 du 4 au 20 mai au Danemark (site web en anglais)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.