Filip Forsberg (numéro 9) et Ryan Johansen (numéro 92) des Predators sont heureux d'avoir déjoué en deuxième période le gardien de but des Jets Connor Hellebuyck le lundi 7 mai, 2018. Photo: La Presse canadienne/John Woods.

Winnipeg : les Jets s’inclinent face aux Predators et devant leurs partisans

L’atmosphère lors du sixième match opposant les Jets de Winnipeg aux Predators de Nashville n’était pas à la fête lundi dans la capitale manitobaine.

Les Predators ont dominé 4 à 0 la seule équipe canadienne encore dans la course à la Coupe Stanley.

Les partisans habituellement bruyants se sont rapidement calmés lorsque Nashville a pris l’avance en début de match avec un but de Viktor Arvidsson.

En deuxième période, c’est Filip Forsberg qui a trouvé le fond du filet en trompant la vigilance du défenseur Ben Chiarot pour porter l’avance à 2-0.

Forsberg a refait le coup en troisième période et a glissé la rondelle entre les jambières du gardien Connor Hellebuyck.

Roman Josi, Viktor Arvidsson, Filip Forsberg, Ryan Johansen et P.K. Subban célèbrent le but de Forsberg en troisième période. Photo : La Presse canadienne/John Woods.

Le quatrième but a été l’affaire d’Arvidsson dans un filet désert. Les Jets tentaient alors le tout pour le tout et avaient retiré leur gardien pour un joueur de plus sur la glace.

Le septième et ultime match de cette série aura lieu jeudi soir au Tennessee et déterminera quelle équipe affrontera les Golden Knights de Vegas en finale de l’Ouest.

RCI avec CBC, La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

Jacques Courcelles, partisan et « historien » des Jets de Winnipeg depuis 1972 (entrevue réalisée vendredi dernier par Maryse Jobin où il avait prédit que la série contre les Predators se déciderait lors d’un septième match)

Les Capitals éliminent les Penguins et passent en finale de l’Est (Radio-Canada)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.