Lancement du spot x à messagerie satellite bi directionnelle (Groupe CNW/Globalstar Canada Satellite Co)

Spot X : la nouvelle technologie d’alerte qui facilite les interventions d’urgence et permet de sauver des vies

En dehors de la portée des réseaux cellulaires, l’efficacité de la technologie Spot X a été testée par plus de 800 utilisateurs au Canada. Une grande majorité d’entre eux ont souligné la fonction bidirectionnelle de l’appareil satellite qui permet de maintenir une communication fiable et efficace, notamment lors des interventions d’urgence pour des sauvetages, aussi bien au Canada qu’ailleurs dans le monde.

Connectivité assurée même dans les coins perdus et sécurité indépendamment du cellulaire

Spot X s’inscrit dans la gamme des produits primés Spot. L’appareil se démarque par sa connectivité, même dans les régions les plus reculées du monde, ce qui offre plusieurs avantages.

Spot X : principales caractéristiques
Au-delà des réseaux cellulaires, les interventions d’urgence restent possibles, ce qui peut permettre de venir en aide rapidement à des personnes dans le besoin et leur sauver la vie.

Cette intervention se fait grâce au lien direct qui existe entre cette nouvelle technologie et le centre de coordination des services d’urgence internationale GEOS. C’est ainsi que les technologies Spot ont déclenché près de 6000 sauvetages dans le monde au cours de 10 dernières années, dont 1800 au Canada.

Le Spot X permet aux utilisateurs en excursion de demeurer en connexion avec leurs familles, leurs amis et les intervenants d’urgence si nécessaire, grâce à sa messagerie satellite bidirectionnelle.

Pour les travailleurs solitaires, la conversation est possible en tout temps avec leur organisation, car Spot X assigne à chaque utilisateur un numéro mobile unique et personnalisé, ce qui facilite l’émission de rapports détaillés sur la manière dont ils évoluent sur le terrain lors de missions, sur les obstacles rencontrés éventuellement.

Bien plus, les utilisateurs peuvent prévoir un plan de contingence avant de partir pour une excursion dans la nature pour ainsi anticiper les mesures de sécurité possibles en cas d’accident

Les utilisateurs peuvent se rapporter à leurs contacts pour leur faire savoir qu’ils sont sains et saufs en pressant simplement un bouton. (Groupe CNW/Globalstar Canada Satellite Co)

David Milord, directeur régional des ventes pour les régions de Québec et de l’Atlantique. Crédit : Globalstar Canada Satellite

Écoutez

Connexion avec les médias sociaux

Le lancement du Spot X s’inscrit dans le cadre de la semaine de la protection civile.

En plus de disposer d’un lien avec les services d’urgence, d’une fonctionnalité de messagerie bidirectionnelle et de suivi de géolocalisation, l’appareil portatif léger présente une fonction avec les médias sociaux, une boussole intégrée et des points de cheminement programmables suivis par Google MapMC à des intervalles de 2, 5, 10, 30 ou 60 minutes. Ces acquis facilitent l’accès aux alertes de détresse et communications de messages textes par les utilisateurs qui sollicitent de l’aide.

Globalstar Canada Satellite, qui a développé cette technologie de messagerie satellite et d’alerte intelligent et rapide, compte parmi ses utilisateurs dans le monde : des acteurs gouvernementaux, de la gestion d’urgence, des secteurs maritimes, forestiers, pétroliers, gaziers ou même récréatifs.

Lire aussi :

Canada : une nouvelle application pour contacter facilement la police

Ferventes des technologies
Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.