Quatre Canadiens sont à une victoire du tableau principal du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon.
La Québécoise Eugenie Bouchard s’est imposée en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-3 contre la Tchèque Karolina Muchova.
La Westmountaise doit passer par les qualifications parce qu’elle est maintenant 191e raquette mondiale. Ce qui ne lui permet pas d’accéder directement au tableau principal.
En 2014, Bouchard avait atteint la finale du tournoi majeur britannique, mais depuis elle est incapable de revenir à ce niveau de jeu.
Sa compatriote Bianca Andreescu, de Mississauga en Ontario, a eu raison de la Chinoise Yingying Duan en deux manches de 6-4 et 6-3.
Chez les hommes, les Ontariens Brayden Schnur et Peter Polansky ont gagné leur match et ne sont qu’à une victoire de s’immiscer parmi les meilleurs du tennis masculin.
Déjà qualifiés pour le tournoi sur gazon
Parmi les Canadiens déjà qualifiés à l’All England Club, on retrouve Milos Roanic que les organisateurs ont classé au 13e rang, Denis Shapovalov, en 28e place, et Vasek Pospisil de Vancouver en Colombie-Britannique.
En double féminin, Gabriela Dabrowski joue avec la Chinoise Yifan Xu. Elles sont les sixièmes favorites.
RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada Sports
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.