Mario Fortin et Nathalie Bondil devant le Musée des beaux-arts de Montréal qui accueillera à compter de septembre 2018 des cinéphiles.

De gauche à droite; Mario Fortin, pdg des Cinémas Beaubien et du Parc, et Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal. Photo: Jean-François Brière

Les cinéphiles seront bientôt servis au Musée des beaux-arts de Montréal

À compter de septembre prochain, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) fera son cinéma conjointement avec le Cinéma Beaubien.

La directrice du MBAM, Nathalie Bondil, a confirmé par voie de communiqué qu’il s’agit de bonifier l’offre artistique.

« Avec le Cinéma du Musée, j’ai voulu inviter le septième art pour offrir aux amateurs et aux cinéphiles une expérience optimale dans notre auditorium métamorphosé : réfection des espaces d’accueil, équipements de projection dernier cri, programmation aux petits soins grâce à Mario Fortin, PDG du Cinéma Beaubien et à son équipe aguerrie […] Nous complétons ainsi la riche offre multidisciplinaire de notre agora muséale avec les arts visuels, la musique et nos programmes artistiques et éducatifs. »

Le Cinéma du Musée présentera, entre autres, des primeurs, des fictions et des documentaires, une façon de bonifier l’offre cinématographique au centre-ville de Montréal.

Mario Fortin, président et directeur général du Cinéma Beaubien et du Cinéma du Parc :

« Le Cinéma du Musée offrira aux cinéphiles de Montréal et d’ailleurs la même qualité de programmation qu’aux cinémas Beaubien et du Parc. Des films tirés du répertoire international seront présentés en versions originales, avec sous-titres français ou anglais selon la provenance de l’œuvre. »

Des travaux de rénovation seront effectués à l’auditorium Maxwell-Cummings du MBAM pour que cet amphithéâtre devienne une salle de projection de très haute qualité. On pourra y projeter des films en format numérique de très haute résolution avec la technologie Smart Laser de Barco.

L’inauguration de cette salle de cinéma devrait se faire à la fin septembre 2018.

Le Musée des beaux-arts de Montréal accueille chaque année 1,3 millions de visiteurs et occupe le 8e rang des musées les plus fréquentés en Amérique du Nord.

Catégories : Arts et spectacles, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.