Un homme souffre d’arthrite

Les personnes souffrant d'arthrite psoriasique ont un nouveau médicament à leur disposition: le Taltz.
Photo Credit: IS / iStockphotos

Nouveau médicament pour soulager l’arthrite psoriasique

Si vous souffrez d’arthrite psoriasique ou de rhumatisme psoriasique évolutif chez les adultes et que vous ne tolérez pas un ou plusieurs antirhumatismaux modificateurs de la maladie, eh bien, le Taltz est peut-être le traitement qui va vous soulager. Ce médicament, très puissant, qui vient d’être approuvé par Santé Canada  peut être pris seul ou en association avec un autre antirhumatismal classique. Explications.

Environ 4 millions de Canadiens souffrent de l’une des multiples formes d’arthrite. Parallèlement, jusqu’à 1 million de Canadiens seraient atteints de psoriasis, et jusqu’à 30 % d’entre eux souffriront de l’arthrite psoriasique. Traduction : il existe un lien entre l’arthrite psoriasique et le psoriasis, une maladie qui cause des lésions squameuses sur l’épiderme. Les coudes, les genoux et le cuir chevelu sont généralement les plus affectés.

Même s’il n’existe pas encore de remède à cette maladie, un diagnostic de rhumatisme psoriasique n’a rien d’un arrêt de mort. Mais il n’en demeure pas moins que cette maladie affecte négativement la vie personnelle et professionnelle des personnes atteintes en raison de douleurs articulaires et de plaques rouges sur la peau qu’elle provoque. Le Taltz, un médicament qui s’attaque au psoriasis en plaques.

Dr Louis Bessette, rhumatologue au Centre hospitalier universitaire de Québec et professeur agrégé à l’Université Laval, fait partie de l’équipe internationale qui a travaillé à la mise au point du Taltz.

Écoutez
Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.