Le cinéaste Kim Nguyen sur le tapis-rouge de Rebelle présenté le 17 février 2012 à la 62e Berlinale. (Crédit photo : REUTERS/Morris Mac Matzen)

La nouvelle oeuvre du cinéaste Kim Nguyen au TIFF

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a dévoilé mardi sa programmation des « soirées de gala » et des « présentations spéciales » qui se déroulera du 6 au 16 septembre. Entre les dernières propositions très attendues de Steve McQueen, de Jacques Audiard ou de Damien Chazelle, le réalisateur québécois Kim Nguyen viendra présenter en première mondiale son nouveau long-métrage intitulé The Hummingbird Project.

Finaliste aux Oscars en 2013 pour le meilleur film en langue étrangère avec le percutant Rebelle, Kim Nguyen propose cette fois une aventure à haut risque dans l’univers très compétitif des nouvelles technologies.

L’histoire de The Hummingbird Project raconte un pari casse-cou en matière de transactions boursières. Deux cousins de New York qui espèrent faire fortune montent le projet fou de relier un câble en fibre optique directement entre le Kansas et le New Jersey à travers la construction d’un tunnel de 1600 kilomètres. Le film met à l’affiche une distribution quatre étoiles composée de Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgard et Salma Hayek.

« Il y a plusieurs années, j’ai été fasciné d’apprendre que des gens pouvaient creuser des tunnels longs de milliers de kilomètres dans le but de gagner quelques millisecondes de rapidité pour effectuer des transactions à la bourse […] Nous avons consulté des experts dans tous les domaines scientifiques imaginables : la physique quantique, des ingénieurs en fibre optique, des experts très spécialisés qui gagnent leur vie en creusant des tunnels larges de 10 centimètres sur plusieurs milliers de kilomètres. Toute une aventure », a expliqué Kim Nguyen par voie de communiqué.

Image de The Hummingbird Project de Kim Nguyen (Crédit photo : HanWay Films)

Lire aussi :

Montréal aura-t-elle son Festival des films du monde en 2018?

Femi Kuti : héritage paternel énorme doublé d’un talent musical positif, un vrai régal au Festival Nuits d’Afrique

Festival international Nuits d’Afrique : un avant-goût avec Noubi Trio et sa Couleur Terre

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.