Des enfants canadiens Photo Credit: Chris Jackson/Getty Images

Sofina et sa Classique de golf au secours des enfants et familles : 4 millions de dollars de fonds amassés

Chaque année, la Fondation Sofina & Amici collecte des fonds pour financer divers programmes axés sur le bien-être des enfants et soutenir les familles dans le besoin en Ontario et ailleurs au Canada. Cette année, la somme accumulée a permis à l’organisme de franchir la barre de 4 millions de dollars depuis son lancement en 2008. Un sommet que l’organisme a tenu à souligner pour marquer l’avancement de son projet en faveur des plus démunis de la société.

Classique de golf : au-delà du jeu, une chaîne de solidarité

La Classique de golf de Sofina & Amici sert d’occasion pour collecter des fonds. Cette année, l’événement a amassé 730 000 $. Les donateurs ont été nombreux à se mobiliser au club de golf Eagles Nest à Toronto.

L’argent recueilli va servir au financement du programme de santé mentale des jeunes du Centre des sciences du cerveau de Sunnybrook.

Par ailleurs, le projet de réaménagement des cuisines et le programme repas Meals that Mend des Manoirs Ronald McDonald de l’Ouest canadien seront également les bénéficiaires d’une partie des fonds.

Danièle Duffour, directrice principale des communications et relations publiques de Sofina, présente le Classique de Golf et la façon dont les fonds collectés seront redistribués.

Écoutez

Le tournoi Sofina & Amici a recueilli au total la somme de 4 207 000 $ depuis sa création en 2008

L’argent est redistribué à des organismes au-delà de la province ontarienne, où Sofina & Amici se trouve.

Cela permet de faire la différence dans la vie de plusieurs enfants et familles en situation de précarité dans le pays, a déclaré le fondateur et président d’Aliments Sofina, Michael Latifi.

L’événement à guichets fermés a permis les années précédentes de soutenir le département d’accouchement des femmes et bébés du Centre des sciences de la santé de Sunnybrook.

Chaque année, nous collectons toujours plus d’argent que l’année précédente. Nos généreux donateurs nous ont permis d’aider à financer des programmes axés sur le bien-être des enfants et à servir de piliers au soutien de leurs familles. L’effet d’entraînement de leur générosité durera au-delà du tournoi pour toucher les générations à venir. Umeeda Madhany, vice-présidente de la Fondation Sofina.

Lire aussi :

La Fondation Alcoa offre un beau cadeau aux enfants

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.