Tam-Tam Canada sur les pas des coyotes qui nous tourmentent

Vos cinq animateurs vous invitent cette semaine à suivre la montée surprenante des coyotes dans les grandes villes et banlieues canadiennes. Cette présence de coyotes en milieu urbain n’est pas un phénomène nouveau, mais de récents incidents inquiétants survenus au pays mettent en lumière les enjeux de la cohabitation. La présence en ville de coyotes est aussi observée aux États-Unis. À Chicago, par exemple, on estime qu’il y en a 4000.

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 7 septembre 2018 – 36:39

Découvrez nos archives sur le même sujet

De plus en plus présents dans nos villes, les coyotes sont là pour de bon
Les Canadiens, ceux vivant dans l’est du pays particulièrement, doivent s’habituer à la présence en ville de plus en plus fréquente de coyotes qui, en réaction à l’étalement urbain, changent carrément de milieu de vie.

Coyotes en ville, une réalité à apprivoiser
La présence de coyotes en milieu urbain n’est pas un phénomène nouveau au Canada, mais trois récents incidents inquiétants survenus au pays mettent en lumière les enjeux de la cohabitation. Cette présence en ville de coyotes est aussi observée aux États-Unis. À Chicago, par exemple, on estime qu’il y en a 4000.

Nos loups canadiens perdent du poil de la bête à cause des coyotes
Le danger qui guette maintenant le loup est son contact avec les coyotes. Les deux espèces qui vivaient séparées se sont rapprochées géographiquement l’une de l’autre depuis une soixantaine d’années. Leur procréation donne naissance à des animaux « bâtards ».

Voici notre meilleure offre cette semaine

Le Canada peut-il se passer de l’ALENA?
La situation se corse entre Donald Trump et Justin Trudeau. Quels sont les risques pour le Canada en cas d’échec des pourparlers? On en discute avec Rémi Bachand, professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM.

Réduction de 20 % du nombre d’immigrants au Québec s’il prend le pouvoir+
Si le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, devient premier ministre au mois d’octobre, il diminuera le nombre d’immigrants.

Coup de barre pour combattre les collisions causées par les camions
Deux nouvelles technologies de sécurité deviennent progressivement obligatoires dans tous les véhicules lourds et les autocars circulant sur les routes canadiennes.

Les surprises automnales du Jardin botanique en plein coeur de Montréal
Au carrefour des cultures chinoise, japonaise, latino-américaine et nord-américaine, entre autres, le Jardin botanique offre à ses visiteurs des réponses à leurs questionnements concernant  la nature.

Le meilleur de la semaine en images

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.