Outre son ambassade à Washington, le Canada a des consulats et des bureaux commerciaux dans plusieurs villes américaines.
Les consulats canadiens sont à Atlanta, en Georgie, à Boston, au Massachusetts, à Chicago, en Illinois, et à Minneapolis, au Minnesota. On en retrouve aussi un à Seattle, dans l’État de Washington et à San Francisco ,en Californie. Des consulats canadiens ont aussi pignon sur rue à Denver, au Colorado, à Miami en Floride et évidemment à New York.
Quant aux bureaux commerciaux, on les retrouve à Houston, au Texas, à Palo Alto et à San Diego, tous deux en Californie.
Postes pourvus à Détroit et à Los Angeles
Ces deux légations n’étaient pas mentionnées dans la liste précédente, car les postes étaient à pourvoir, ce qui est fait depuis vendredi. La ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland a procédé à la nomination des deux nouveaux consuls.
Joe Comartin à Détroit
Député de la région de Windsor-Tecumseh dans le sud-ouest de l’Ontario, M. Comartin a représenté cette circonscription à Ottawa de 200 à 2015 pour le Nouveau Parti démocratique.
À l’Université de Windsor, il a enseigné l’éthique et la réforme au Parlement canadien et un cours de droit constitutionnel sur la Charte des droits et libertés.
Zaib Shaikh à Los Angeles
Zaib Shaikh est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a connu une longue carrière comme comédien, réalisateur et producteur en théâtre, cinéma et télévision.
Jusqu’à tout récemment, il était commissaire cinématographique pour la ville de Toronto.
Il a fait partie de jurys et de comités pour les prix Gemini, les prix ACTRA, le Conseil des arts de l’Ontario et le programme jeunesse de l’organisme Theatre Ontario. Il a siégé au conseil d’administration de l’Institut pour la citoyenneté canadienne et du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion, et a été ambassadeur du Centre de toxicomanie et de santé mentale et d’Amnistie internationale Canada.
Affaires mondiales Canada, PC
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.