Les Québécois dépenseront 187 millions de dollars sur Internet durant la présente période des Fêtes, selon un sondage du Groupe Altus effectuer pour le Conseil québécois du commerce de détail.
Selon ce sondage, 35 % des acheteurs québécois prévoyaient acheter un ou des cadeaux sur le web cette année, soit une hausse de 1 % par rapport à la même période l’an dernier.
Cela correspond à la tendance nationale au Canada, où une récente enquête révélait que le tiers des Canadiens envisagent d’acheter une partie de leurs cadeaux en ligne cette année
Les sites web les plus populaires auprès des Québécois pour les achats de cadeaux sont Amazon (64 %), eBay (12 %), et Best Buy (10 %).
Le centre commercial avec mail intérieur demeure, malgré ces statistiques, le principal lieu des achats des Fêtes des Québécois, à 48 %.
Regarder notre émission web sur le sujet…
Virage non sans douleur vers les robots et les caisses intelligentes en magasin
RCI avec La Presse canadienne
En complément
Achats sur Internet : attention aux produits de contrefaçon – Radio-Canada
Acheter en ligne, est-ce vraiment mieux pour l’environnement? – RCI
Achat en ligne : gare aux conditions en petits caractères – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.