Le champion de la WBO, Eleider Alvarez, recevait sa ceinture le 15 octobre dernier à Montréal. Crédit photo: La Presse canadienne/Ryan Remiorz.

Le boxeur Eleider Alvarez signe le plus important contrat du Québec

Le Québécois Eleider Alvarez, originaire de Colombie, a signé cette semaine un contrat dans les sept chiffres qui devrait s’échelonner sur deux ans.

Alvarez, qui fait partie du Groupe Yvon Michel et dont l’entente a été conclue avec Top Ranking Boxing et le réseau américain de télévision ESPN, pourra participer à sept combats et mettra la main sur une partie des recettes de la télévision et de la billetterie.

Cependant s’il subit la défaite et perd son titre de champion du monde des mi-lourds (WBO) ses gains seront revus à la baisse. Il participera à au moins un combat par année au Québec.

Le parcours d’Alvarez est impressionnant : 24-0 et 12 K.-O.

Son prochain combat en sera un de revanche contre Sergey Kovalev et aura lieu à Frisco dans l’État américain du Texas, le 2 février 2019.

Eleider Alvarez espère être en mesure de faire venir sa famille de la Colombie durant la prochaine année.

Avec des informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

En complément

Eleider Alvarez : tout quitter pour devenir champion (Reportage de Diane Sauvé de Radio-Canada Sports)

Eleider Alvarez passe le K.-O. à Sergey Kovalev et devient champion du monde (Radio-Canada Sports)

Le boxeur russe Sergey Kovalev (à gauche) est presque au tapis après avoir encaissé un dur coup d’Eleider Alvarez lors de leur combat du 4 août 2018 à Atlantic City. Crédit photo: Associated Press/Mel Evans).

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.