En mars dernier, nous vous présentions la photographe Arianne Clément et d’une exposition qu’elle présentait au Centre d’interprétation du patrimoine rural d’Upton, une exposition intitulée « 100 ans d’âge de beauté ».
Ressortaient de ces photographies des moments tendres, complices et souvent sensuels du troisième âge.
Arianne lance ces jours-ci un projet de financement sur Kickstarter, un projet intitulé « Vieillir, regards parallèles » où elle fera des portraits réalisés dans ce qu’elle appelle des zones bleues, des endroits sur la planète où l’on retrouve de nombreux centenaires.
Des images qui parleront d’elles-mêmes, certaines existent déjà, voyez-les
« Mes portraits sont accompagnés de documents vidéographiques dans lesquels les sujets partagent leurs réflexions, donnent des conseils à l’intention des générations suivantes et entonnent des chansons qui ont marqué leur existence. »
Arianne Clément
Et pourquoi l’appel de financement?
Pour la quatrième destination, l’archipel d’Okinawa au Japon où elle espère glaner ses images et coups de cœur durant quatre semaines en février prochain.
« Je veux aussi leur donner l’occasion de s’exprimer sur des thèmes qui nous préoccupent tous : la santé, le travail, la famille, la spiritualité, la longévité, l’amour et le bonheur. »
Vieillir, regards parallèles s’inscrit dans une démarche militante de valorisation des aînés
Il reste une dizaine de jours à la requête sur Kickstarter, il manque moins de mille dollars canadiens.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.