Jaskirat Singh Sidhu quitte la Cour provinciale de Melfort, nen Saskatchewan le mardi 8 janvier 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Kayle Neis.

Tragédie de Humboldt : le camionneur qui a embouti l’autobus des Broncos plaide coupable

Le 6 avril 2018, le camion que conduisait Jaskirat Singh Sidhu a frappé l’autobus de l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt et fait 16 morts et 13 blessés.

Mardi, le chauffeur du semi-remorque a plaidé coupable à 29 chefs d’accusation pour conduite dangereuse ayant causé la mort et des lésions corporelles lors d’une comparution à la Cour provinciale de Melfort dans les Prairies canadiennes.

L’avocat de Sidhu, Mark Brayford, a précisé à la sortie du tribunal que son client voulait mettre un terme à cette affaire pénible et éviter de faire plus de tort aux familles déjà éprouvées.

Un geste apprécié par Scott Thomas, le père d’Evan, un joueur mort dans cette tragédie.

Une sentence devrait être rendue à la fin janvier après trois ou cinq jours de délibération en présence de la juge Inez Cardinal.

Selon un document obtenu par le réseau CBC, le camionneur ne se serait pas aperçu qu’un autre véhicule s’approchait de l’intersection où la collision a eu lieu malgré des signes clairs de ralentir avant la jonction des deux routes.

Le père d’Evan Thomas souhaite qu’une plaque commémorative soit installée en l’honneur de toutes les personnes victimes de ce terrible accident.

Avec des informations de Radio-Canada et CBC

En complément

Tragédie de l’équipe de hockey en Saskatchewan : tout le Canada est en deuil (RCI)

La tragédie des Broncos de Humboldt (dossier Radio-Canada)

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.