Le programme CyberJulie sensilblise et outille les enfants face aux dangers d'exploitation sexuelle sur Internet. Crédit photo: Centre canadien de protection de l'enfance.

Prévenir l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet

Un enfant sur sept qui navigue sur le web est victime de sollicitation sexuelle non désirée. Un fléau dont on ne parle pas assez selon René Morin, porte-parole du Centre canadien pour la protection de l’enfance.

« Il y a deux semaines, la police de Vancouver a arrêté une cinquantaine d’individus justement pour avoir sollicité des mineurs sur Internet. Ça démontre à quel point il s’agit d’une question dont il faut parler. »

C’est avec un outil comme cyberaide.ca que les enfants ou leurs parents peuvent s’informer et agir s’ils constatent être aux prises avec un problème d’exploitation sexuelle sur Internet.

Des ressources sont alors à leur disposition pour rapporter les problèmes dont ils sont victimes et pour demander à des forces policières d’agir.

Une campagne de sensibilisation auprès des plus jeunes, intitulée CyberJulie, a été mise sur pied afin qu’ils obtiennent des conseils pour assurer leur sécurité en ligne.

Maryse Jobin a demandé à René Morin de mettre en contexte le problème de l’exploitation sexuelle des enfants sur le web.

Écoutez

René Morin est porte-parole francophone du Centre canadien de protection de l’enfance. Crédit photo : Centre canadien de protection de l’enfance.

Le 5 février est la Journée pour un Internet plus sûr

Cyberaide.ca  pour signaler une situation problématique 

Centre canadien de la protection de l’enfance (CyberJulie)

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.