Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, vient de signer une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur de 58,17 millions de dollars canadiens.
Un beau pactole pour le centre vedette de 21 ans. Il a été choisi au premier du repêchage de Ligue nationale de hockey en 2016.
En 2017, il recevait le trophée Calder qui récompense la meilleure recrue de l’année. L’attaquant américain, qui a aussi joué en Suisse, avait récolté 40 buts et 29 aides lors de sa première année dans le circuit.
Depuis son entrée dans la LNH, dirigée par Gary Bettman, il a été invité au match des étoiles trois années consécutives.
Matthews recevra son nouveau salaire à compter de la saison prochaine. En ce moment, il empoche la « petite » somme de 925 000 $.
Depuis qu’il s’est joint à l’équipe de la Ville Reine, il a inscrit 97 buts et 81 passes en 182 matchs.
Il s’est dit très heureux de poursuivre sa carrière dans la métropole canadienne avec des coéquipiers qu’il estime et des partisans en or.
Il n’avait jamais imaginé, lorsqu’il était enfant à Scottsdale en Arizona, d’avoir l’occasion de jouer dans une ville qui aime autant le hockey que Toronto.
Avec les informations de Radio-Canada et CBC
En complément
Les statistiques du joueur de centre Auston Matthews sur le site de la LNH
Conférence complète d’Auston Matthews
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.