Felipe Hurtado est directeur du commerce international chez Sanimax à Rivière-des-Prairies au Québec. Crédit photo: Felipe Hurtado.

Felipe Hurtado, un immigrant déterminé devenu gestionnaire pour Sanimax

Lorsque Felipe Hurtado est arrivé au Québec en 2011, en provenance de la Colombie, il avait déjà un plan.

Il savait qu’il aurait besoin de faire des études pour se mettre à niveau, qu’il devait apprendre le français et l’anglais, et qu’une maîtrise en gestion serait nécessaire s’il voulait être compétitif sur le marché du travail.

Sa maîtrise, il l’a faite sur les possibilités pour une entreprise comme Sanimax, qui recycle et valorise, entre autres des carcasses d’animaux, de prendre de l’expansion ailleurs dans le monde.

Cinq mois après avoir terminé ses études de deuxième cycle à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), il est engagé comme directeur des ventes à Sanimax en 2017.

Un an plus tard, il est nommé directeur du commerce international et permet à son employeur de s’implanter en Amérique du Sud.

Maryse Jobin a demandé à Felipe Hurtado de partager les secrets de sa réussite, dont une bonne planification et un échéancier à respecter.

Écoutez

Mieux intégrer les gestionnaires issus de l’immigration, un atout pour l’économie

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.