Unité centrale/Fum Films

Ville Neuve, film d’animation de Félix Dufour-Laperrière, une œuvre puissante et intime à la fois

C’est un pari un peu fou, celui de télescoper des souvenirs référendaires au Québec – 1980 et 1995 – dans une quête de vérité dans un couple qui s’est délité, qui tente de comprendre, isolé quelque part en Gaspésie, dans une petite maison au bord de la mer, le tout en film d’animation noir et blanc en paroles et en silences.

(Facebook)

Ville Neuve, premier film d’animation du réalisateur Félix Dufour-Laperrière, a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Venise (Mostra) dans la section « Giornate degli Autori ».

Ville Neuve a poursuivi son chemin sur grand écran, notamment au Festival du nouveau cinéma (FNC), au Festival du film de Hambourg en Allemagne et au Festival international du film de Vancouver (VIFF).

Cet impressionnant film d’animation a nécessité la création de plus de 80 000 dessins et peintures et le travail d’une trentaine d’illustrateurs et d’artistes.

Unité centrale/Fun Films

Maintenant Annecy

Le 43e Festival du film d’animation d’Annecy sera présenté du 10 au 15 juin. Ce véritable haut lieu français du genre présentera à son tour Ville Neuve, seule oeuvre canadienne en compétition, dans la section Longs métrages.

Félix Dufour-Laperrière nous raconte cette ville neuve et son aventure en quelque 80 000 dessins.

Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.