De droite à gauche, Manel Djemel, Urbaniste stagiaire chez INFRA planification urbaine et Chargée de cours à l’Université de Montréal, Pascal Lapointe, rédacteur en chef de l'Agence Science Presse, Bouchra Ouatik, journaliste à Radio Canada, Raymond Desmarteau (RCI) et Didier Oti (RCI)

Tam-Tam Canada : inondations et fausses nouvelles

Écoutez

Inondations : à qui la faute?

Depuis environ trois semaines, de nombreuses régions du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick sont aux prises avec des inondations. Est-ce exclusivement la faute de Dame Nature? La réponse de Manel Djemel, Urbaniste stagiaire chez INFRA planification urbaine, doctorante chargée de cours en aménagement à l’Université de Montréal.

Les fausses nouvelles : un fléau des temps modernes

La Journée internationale de la presse cette année est célébrée sous le thème du rôle des médias dans les élections et la démocratie.

C’est l’occasion pour nous d’aborder la question des fausses nouvelles avec Bouchra Ouatik, journaliste à Radio Canada et avec Pascal Lapointe, rédacteur en chef de l’Agence Science Presse.

Le géant de l’informatique Google, à travers Google News Initiative (GNI), offre un million de dollars à la Fondation pour le journalisme canadien (FJC). Ces fonds vont servir à la lutte contre les fausses nouvelles. Michel Cormier, ancien directeur général de l’information des services de Radio-Canada et membre du conseil d’administration du FJC explique.

Regardez Tam-Tam Canada 3 mai 2019

Images de la semaine

Catégories : Économie, Environnement, Internet et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.