École nationale de l'Humour

L’École nationale de l’humour célèbre l’humour en entreprise avec la Soirée Drôles d’affaires

Un jour, un employeur me lance : « On dirait que tu as du plaisir à travailler ici! »

Je lui réponds par l’affirmative et il me lance tout de go : « Pourquoi est-ce que je te paye alors? »

Disons que, sur le coup, je suis resté bouche bée.

Cela dit, trop longtemps, le rire était mal vu sur les lieux de travail. Autour de la cafetière à la pause, ça allait toujours, mais dans l’antre de la production, que nenni.

Il fallait être sérieux, POINT!!!

(Photo: iStock)

Connaissez-vous les bienfaits de l’humour en milieu de travail?

Il y en a, c’est indéniable.

On peut en mesurer les effets notamment sur la réduction substantielle des absences, sur la très forte diminution des maladies humoristiquement appelées les « lundinites et les vendredinoses », ces absences de prolongation de fin de semaine.

Rire, sourire, prendre le temps de rigoler, même un tout petit peu, cela réduit aussi les prises de congés de maladie et les terribles épuisements professionnels, ce mal tellement contemporain.

École nationale de l’humour

1re édition de la Soirée Drôles d’Affaires

Depuis une dizaine d’années, L’École nationale de l’humour (ENH) propose des formations en entreprises qui sont modulées en lien avec les défis inhérents à la gestion du personnel avec les changements sociétaux – réduction de personnel, vieillissement de la population, pénurie de personnel, sentiment d’appartenance, etc. – dans la transformation rapide que connaissent les cultures organisationnelles.

Donc, avec ce savoir et cette expertise développés au cours des ans, l’ENH propose vendredi la toute première édition de sa Soirée Drôles d’Affaires au Centre des sciences de Montréal.

Organisée en collaboration avec les philanthropes ambaHAHAssadeurs de l’ENH, cette soirée veut mettre en relief l’importance stratégique de l’humour en milieu de travail.

Louise Richer est directrice générale de l’ENH

Écoutez

À propos de l’École nationale de l’humour

Fondée en 1988, l’École nationale de l’humour poursuit sa mission unique et originale : offrir une formation professionnelle aux créateurs qui désirent se spécialiser dans le domaine de l’humour en tant qu’humoristes (auteurs-interprètes) ou auteurs. L’ENH est une institution d’enseignement privée, à but non lucratif (OBNL), reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et soutenue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, Patrimoine canadien et le programme Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec.

À propos des AmbaHAHAssadeurs

Amateurs d’art en général et d’humour en particulier, les membres du cercle des jeunes ambassadeurs de l’École nationale de l’humour se sont engagés à soutenir la mission unique de l’institution. Le regroupement s’est donné pour mission de multiplier les occasions de maillage entre la relève humoristique et le milieu des entreprises.

Nos dossiers au sujet de l’École Nationale de l’Humour

Catégories : Arts et divertissements, Économie, Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.