Exposition Montréal du futur. (Crédit photo : iStock)

Une expo sur le Montréal de demain

Construction de nouvelles tours, un pont flambant neuf, des projets de ligne de métro et de tramway : Montréal se transforme. Mais qui peut dire à quoi ressemblera la métropole dans les années à venir. L’exposition Montréal du futur tente de répondre à cette question en invitant les visiteurs à découvrir son prochain visage architectural.

Accessible depuis mardi, l’événement dont l’entrée est gratuite se tient tous les deux ans. Il a pour vocation de mettre en valeur les projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui changeront la physionomie de la ville au cours des prochaines années.

Près de 35 promoteurs sont d’ailleurs présents pour l’exposition, dont le Groupe Brivia et son fameux QuinzeCent, édifice à condos en construction en plein cœur du centre-ville au coin de la rue Guy et du boulevard René-Lévesque Ouest.

Ainsi, les amateurs d’architecture ou les curieux d’urbanisme sont invités à voir les affiches, images, dessins sur panneaux, maquettes 3D et présentations vidéo provenant de différents organismes ou entreprises qui comptent travailler sur plus de 35 projets.

La septième édition offre également un aperçu sur des projets publics comme le prochain campus MIL de l’Université de Montréal, le nouvel édifice de HEC ou l’aménagement de la place des Montréalaises prévu aux abords de la station de métro Champ-de-Mars.

L’exposition Montréal du futur se déroule en soirée dans le hall d’entrée du 1250, boulevard René-Lévesque au centre-ville de Montréal du 29 mai au 4 juin.

Lire aussi :

« Thierry Mugler : Couturissime » : une exposition immanquable au Musée des beaux-arts de Montréal

D’un océan à l’autre : les 5 expositions incontournables au Canada

L’Art fait son nid ou une exposition d’œufs géants qui sert de pont entre les époques et les cultures

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.