La colombe et le corbeau, premier roman de Maria Christina Jiménez chez Fides éditeur

« La colombe et le corbeau », premier roman de Maria Christina Jiménez

« Beaucoup d’hommes te plairont : tu aimeras leur odeur, leur voix, leur façon de bouger. Le tien, toutefois, te bouleversera rien que par le regard, parce qu’il te transportera dans des terres jamais imaginées, parce que tu y verras battre le cœur de l’univers, le plus étoilé des firmaments, une lune pleine à en faire hurler tous les loups. »

La colombe et le corbeau (extrait)   

Éditions Fides

Nous sommes quelque part dans la cordillère des Andes. Le lieu n’a pas vraiment d’importance, ce sont les traditions qui teintent toutes les phases de la vie.  

Il s’appelle Pablo. Entre une mère bienveillante et un père à la masculinité tronquée et à l’alcool copieux et violent, il décide de se bâtir non seulement un avenir, mais aussi un passé.

Maria Christina Jiménez

Premier roman de Maria Christina Jiménez, La colombe et le corbeau, paru aux Éditions Fides, nous entraîne dans un tourbillon à la fois ancré dans le passé et résolument présent avec, évidemment, nous sommes ici dans le monde latino-américain, la forte présence de valeurs de la texture du granit et de la puissance des sommets que sont la religion, la famille, l’honneur.

Et dans tout cet enchevêtrement, il y a l’amour. Lorsque, contre vents et marées, les plus fous et les plus rêveurs se libèrent de leurs chaînes sociales, le destin a encore son mot à dire.

De la place de la femme dans la société et dans le couple à l’emprise des traditions et de la religion sur les êtres humains, cette histoire dépasse autant l’époque que les lieux.

Le bonheur est une notion tellement profonde et diaphane à la fois.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.