Un des lanceurs des Rays, Ryan Yarbrough, s'élance lors d'un match contre les Athletics d'Oakland en Californie, le 23 juin 2019. Crédit photo: Jeff Chiu/Associated Press

Coup de circuit permanent entre Tampa et Montréal pour les Rays?

Stuart Sternberg, propriétaire des Rays de Tampa Bay, a confirmé mardi que le partage de la saison de cette équipe de baseball avec Montréal serait un plan à long terme, si une entente est conclue.

Il a aussi spécifié qu’il ne s’agit pas d’une porte ouverte à l’idée que les Rays déménagent à Montréal et que ce n’est pas non plus un outil de négociation.

L’idée d’une saison plus courte serait bénéfique aux deux villes, car 81 matchs à Tampa Bay ne sont pas soutenables financièrement. Un constat basé sur les 20 dernières années dans cette ville de la Floride.

Quant à la question de la construction de nouveaux stades dans les deux villes, Stuart Sternberg affirme que ce serait idéal.

Pourquoi? Parce que l’été, l’équipe attirerait à Montréal une clientèle friande de ce sport et qui n’appréciait pas nécessairement une installation couverte comme le stade olympique en début et en fin de saison.

Cette solution de garde partagée entre Tampa Bay et Montréal pourrait débuter en 2024. Le bail actuel des Rays en Floride se termine en 2027.

Sternberg a indiqué qu’il ne peut pas garantir que l’équipe sera encore dans la région de Tampa Bay à la fin de ce contrat de location.

Stephen Bronfman, l’homme d’affaires montréalais derrière l’idée de ramener du baseball majeur à Montréal, doit réagir mercredi à la possibilité d’une garde partagée.

Avec les informations de Radio-Canada Sports

En complément

Le journaliste de Radio-Canada Sports Michel Chabot était à Tampa Bay pour la conférence de presse de Stuart Sternberg.

L'idée de partager la saison des Rays entre Tampa Bay et Montréal n'est pas une solution temporaire. C'est un plan à long terme, a affirmé mardi le propriétaire de l'équipe Stuart Sternberg. Michel Chabot était sur place lors du point de presse.
Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.