Le Canadien Felix Auger-Aliassime célèbre sa victoire après avoir battu le Français Corentin Moutet au tournois de Wimbledon à Londres, le mercredi 3 juillet 2019. (Photo : La Presse canadienne/Kirsty Wigglesworth)

Félix Auger-Aliassime atteint le 3e tour à Wimbledon : une première en 28 ans

Félix Auger-Aliassime accède au troisième tour à Wimbledon après sa victoire contre le Français Corentin Moutet. La jeune sensation de 18 ans est ainsi devenue le premier Québécois à atteindre ce niveau du tournoi depuis Martin Laurendeau en 1991.

L’athlète s’attaque à son premier tournoi du grand chelem de belle façon puisqu’il poursuit son ascension.

Dorénavant dans la cour des grands, le Montréalais, qui a grandi à L’Ancienne-Lorette près de la ville de Québec, est devenu le plus jeune à remporter un match sur le circuit Challenger.

Les organisateurs à Wimbledon ont établi l’ordre des favoris ainsi : le Serbe Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal. Côté Canadien, Milos Raonic est la 15e tête de série, Félix Auger-Aliassime est la 19e et Denis Shapovalov la 29e.

Félix Auger-Aliassime est passé au troisième tour à Wimbledon, mercredi, grâce à une victoire de 6-3, 4-6, 6-4 et 6-2 contre le Français Corentin Moutet.

Lire aussi :

Un Québécois au Tour de France

Basketball : une première équipe canadienne en finale de la NBA

La Ligue canadienne de hockey féminin cesse ses opérations

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.