Félix Auger-Aliassime accède au troisième tour à Wimbledon après sa victoire contre le Français Corentin Moutet. La jeune sensation de 18 ans est ainsi devenue le premier Québécois à atteindre ce niveau du tournoi depuis Martin Laurendeau en 1991.
L’athlète s’attaque à son premier tournoi du grand chelem de belle façon puisqu’il poursuit son ascension.
Au début du mois de juin, FAA n’avait jamais joué un match professionnel sur le gazon, mais depuis, il a accumulé une fiche de 8 victoires et 2 défaites sur cette surface.
C’est pour cela qu’il est notre étoile du mois de juin ! Pour en savoir plus : ⬇️https://t.co/y6HSTSBGmX
— Tennis Canada (@TennisCanada) 4 juillet 2019
Dorénavant dans la cour des grands, le Montréalais, qui a grandi à L’Ancienne-Lorette près de la ville de Québec, est devenu le plus jeune à remporter un match sur le circuit Challenger.
Les organisateurs à Wimbledon ont établi l’ordre des favoris ainsi : le Serbe Novak Djokovic, le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal. Côté Canadien, Milos Raonic est la 15e tête de série, Félix Auger-Aliassime est la 19e et Denis Shapovalov la 29e.
Lire aussi :
Un Québécois au Tour de France
Basketball : une première équipe canadienne en finale de la NBA
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.