Hugo Houle participera pour la première fois de sa jeune carrière au prestigieux Tour de France, qui s’amorce de Bruxelles en Belgique le 6 juillet.
L’athlète de Sainte-Perpétue a d’abord fait des triathlons à partir de l’âge de 9 ans. C’est à 14 ans qu’il a décidé de se tourner vers le cyclisme. En 2008, il est devenu champion canadien junior sur route.
Le cycliste professionnel de 28 ans a depuis pris part à plusieurs compétitions de grande envergure comme le Tour d’Italie ou le Tour d’Espagne. Le voilà qu’il ajoute à son tableau de chasse la Grande Boucle.
Prêt pour le grand départ du @LeTour samedi prochain à Bruxelles, je vous explique ma préparation à @rdimatin ! https://t.co/YD3XbLsJPa
— Hugo Houle (@HugoHoule) 30 juin 2019
« C’est sûr que je suis content. Il était temps que je puisse prendre part au dernier grand tour auquel je n’avais pas eu l’occasion de participer », a-t-il déclaré en entrevue à Radio-Canada
Houle roulera pour l’équipe Astana. Sur son compte Twitter, la formation kazakhe a confirmé mercredi dernier l’identité des huit coureurs. L’objectif du Québécois sera de soutenir son coéquipier, le chef de fil danois Jakob Fuglsang. Ce vétéran de 34 ans est le vainqueur du Critérium du Dauphiné.
Le 106e Tour de France, qui compte 21 étapes, se tiendra du 6 au 28 juillet.
Avec Radio-Canada
Lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.