La célèbre poupée Barbie a 60 ans cette année et, pour fêter cela, elle a amorcé une nouvelle carrière comme astronaute. Malgré plus de 200 carrières à son actif, c’est une première pour la poupée qui s’est envolée depuis London en Ontario.
Habillée en tenue d’exploratrice de l’espace, elle a dépassé la stratosphère pour monter à plus de 38 km de hauteur.
Le but de cette opération menée conjointement par le fabricant Mattel et STIM, une organisation canadienne à but non lucratif, était de stimuler l’imagination de jeunes filles et leur intérêt pour des carrières non traditionnelles en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).
Over 60 campers together at London Fanshawe STEM Camp.
Posted by STEM Camp on Saturday, July 6, 2019
Ainsi, près de 60 enfants en camps de vacances ont assisté au décollage de Barbie à bord de son ballon météorologique. Le voyage de trois heures a été suivi en direct par plus de 800 petites filles dans une quarantaine de camps de vacances STIM.
« Le STIM, c’est la science, l’exploration et la découverte. Nous étions ravis d’envoyer Barbie dans l’espace pour que les enfants puissent apprendre les sciences et la technologie nécessaires à la réalisation de cette magie, explique Lisa Perry, directrice de la marque Barbie pour Mattel Canada. Pour la première fois, Barbie est allée dans l’espace et nous espérons que cela inspirera une nouvelle génération de filles qui poursuivront une carrière en sciences. »
Posted by STEM Camp on Saturday, July 6, 2019
Les jeunes filles ont aussi eu l’occasion de discuter avec une ingénieure en aérospatiale émérite, Natalie Panek. Elle leur a parlé de sa carrière et de la poursuite de son rêve, l’exploration spatiale. Petite, Natalie a grandi avec Barbie à ses côtés pour stimuler son imagination.
RCI avec Mattel Canada
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