Une passagère à bord d'un avion d'Air Canada présentait des symptômes du coronavirus. Son avion a fait escale à Montréal avant de se poser à Vancouver. Crédit : Istock

Blessures mineures pour 36 personnes dans un avion d’Air Canada qui a atterri d’urgence à Hawaï

Les détails sur cet atterrissage inattendu sont inconnus pour l’instant.

Il était 12 h 45 min lorsque le Boeing 777-200 du transporteur aérien national canadien a touché le sol de l’aéroport d’Honolulu.

Le vol AC 33 parti de Toronto, peu après minuit, avec une escale à Vancouver, avait pour destination Sydney en Australie.

Air Canada  soutient que l’atterrissage d’urgence aux États-Unis est lié à des turbulences qui sont intervenues soudainement.

Selon Peter Fitzpatrick, un porte-parole de la compagnie, 35 personnes sur les 269 à bord, dont 15 membres d’équipage, ont subi des blessures légères.

Jess Smith a confié à une télévision locale que tous les passagers ont été très secoués, et que certains se sont heurtés aux parois supérieures de l’avion. 

Un autre passager, Fais Asad, a indiqué que cet incident a profondément terrifié les voyageurs en raison de l’intensité des secousses qui ont renversé tous les petits bagages à main dans l’avion en propulsant certains occupants vers le haut.

Les turbulences sont survenues à environ 966 kilomètres au sud-ouest d’Honolulu, selon les indications de Ian Gregor, un représentant de l’administration de l’aviation civile américaine.

Tous les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la région.

Sur le même sujet :

Le vol Air Canada 88 de Shanghai à destination de Toronto a fait un arrêt d'urgence à Calgary mercredi après-midi pour permettre de soigner des passagers blessés lorsque l'avion a traversé de violentes turbulences.
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.