Des officiers font du porte-à-porte à York Landing au Manitoba. Crédit photo: Gilbert Rowan/CBC.

La GRC intensifie ses recherches au Manitoba pour retrouver deux fugitifs soupçonnés de 3 meurtres

La Gendarmerie royale du Canada a mené une opération ciblée dans la région de York Landing pour retrouver Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans.

Les autorités soupçonnent ces deux jeunes qui sont en cavale depuis sept jours d’avoir causé la mort de trois personnes en Colombie-Britannique.

York Landing est située dans le nord du Manitoba à 1000 kilomètres de la capitale Winnipeg. C’est une région difficile d’accès et peu peuplée.

Les résidents y sont sur le qui-vive depuis que les recherches se sont déplacées de Gillam vers leur communauté. On leur recommande de rester à la maison et de barrer portes et fenêtres afin de se protéger.

Une information obtenue par la GRC indique que les fugitifs auraient été aperçus à York Landing. C’est un membre d’une patrouille des Premières Nations qui a sonné l’alarme. McLeod et Schmegelsky auraient été repérés en fin d’après-midi dimanche près d’une usine de traitement de l’eau.

Une information que la GRC n’a pu confirmer après des recherches exhaustives lundi.

Les images des jeunes suspects Kam McLeod (à gauche) et Bryer Schmegelsky (à droite) enregistrées en Saskatchewan quelques jours après que 3 personnes ont été retrouvées mortes en Colombie-Britannique. Crédit photo : GRC.

Chronologie des faits connus :

1. Lundi 15 juillet 2019, les corps de l’Australien Lucas Fowler et de l’Américaine Chynna Dese sont retrouvés 20 km au sud de Liard Hot Springs en Colombie-Britannique.

2. Vendredi 19 juillet 2019, une camionnette appartenant à Kam McLeod et à Bryer Schmegelsky est retrouvée incendiée à 50 km au sud de Dease Lake.

3. Vendredi 19 juillet 2019, le corps de Leonard Dyck est retrouvé près d’une autoroute tout près du lieu où les policiers ont découvert la camionnette incendiée.

4. Dimanche 21 juillet 2019, Kam McLeod et Bryer Schmegelsky sont aperçus conduisant un véhicule Toyota Rav4, à Cold Lake, en Alberta.

5. Dimanche 21 juillet 2019, les deux fugitifs sont aperçus toujours à bord du Toyota Rav4, à Meadow Lake, en Saskatchewan.

6. Lundi 22 juillet 2019, un véhicule Toyota Rav4 est découvert incendié près de Gillam.

7. Dimanche 28 juillet 2019, les recherches se déplacent dans la communauté autochtone de York Landing où auraient été aperçus les deux fugitifs.

Avec les informations de Radio-Canada et CBC

En complément

Meurtre de deux touristes en Colombie-Britannique : la police aux trousses de deux suspects jugés dangereux

Catégories : Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.