Après le vol de données chez Desjardins, une coopérative québécoise, et qui a touché 2,7 millions de personnes, on apprenait lundi que plus de 100 millions de clients de l’institution financière Capital One ont aussi été victimes d’une fuite, dont 6 millions au Canada.
Dans le cas de l’entreprise américaine, c’est une personne externe qui a eu accès à des données à même le système infonuagique.
Selon Claude Vigeant, expert en cybersécurité, ce type de vol est plus rare, mais révèle des lacunes dans les processus qui sécurisent les données des clients. Cela facilite l’obtention d’information sur les cartes de crédit ainsi qu’aux données personnelles comme les numéros d’assurance sociale.
Claude Vigeant, président de la firme Okiok, commente le vol de données à Capital One. Il explique aussi à Maryse Jobin comment d’autres pays sont en avance sur le Canada pour faire face à ce genre de vol.
En complément
6 millions de Canadiens, clients de Capital One, affectés par un vol de données
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.