Sept Néo-Brunswickois ont été infectés par la bactérie Legionella qui cause la maladie du légionnaire, aussi appelée légionellose.
C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui le Bureau du médecin-hygiéniste en chef de cette province. La Dre Cristin Muecke a déclaré que les autorités font enquête pour déterminer la source de la contamination.
Cette bactérie est présente partout dans le monde et dans différents plans d’eau comme des lacs et des rivières, et des systèmes de climatisation qui utilisent de l’eau à des fins de refroidissement.
La maladie est transmise lorsqu’une personne respire des gouttelettes d’eau projetées dans l’air ambiant par une autre personne déjà infectée.

Dre Cristin Muecke, médecin-hygiéniste en chef au Nouveau-Brunswick
Par mesure de précaution, Dre Muecke recommande aux personnes qui font de la fièvre, ont des frissons et des symptômes semblables à la pneumonie comme de la toux, de l’essoufflement, des douleurs musculaires et des maux de tête, d’obtenir de l’aide médicale.
Parmi les personnes les plus à risque, on retrouve celles dont le système immunitaire est compromis, soit les gens âgés, celles souffrant de maladies chroniques, ainsi que les fumeurs.
Entre 2015 et 2018, 28 cas de légionellose ont été rapportés à la Santé publique du Nouveau-Brunswick.
avec les informations de Radio-Canada et CBC
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.