La Canadienne Bianca Andreescu en compagnie de l'Américaine Serena Williams lors de la remise des trophées à la Coupe Rogers de tennis à Toronto. Crédit photo: La Presse canadienne/Frank Gunn.

Bianca Andreescu, première Canadienne à gagner la Coupe Rogers en 50 ans

L’Ontarienne de 19 ans est devenue la première représentante de l’unifolié à gagner la Couper Rogers depuis Faye Urban en 1969.

La finale qui opposait Bianca Andreescu à Serena Williams, dimanche à Toronto, s’est conclue lorsque la Canadienne menait 3-1 en début de match. Williams a expliqué qu’elle ressentait des spasmes au dos et elle a abandonné pour ne pas aggraver la situation.

Andreescu a montré durant toute la semaine de la détermination avant d’obtenir le titre de championne. Elle a eu raison d’adversaires bien classées, dont la Tchèque Karolina Pliskova, 3e de la WTA, et la Néerlandaise Kiki Bertens, qui pointe au 5e rang.

De son côté, la Canadienne occupe maintenant la 14e place du classement mondial.

Avec les informations de Radio-Canada Sports, La Presse canadienne et CBC Sports.

En complément

« Je suis maintenant une admiratrice » : Serena Williams encense Bianca Andreescu (Radio-Canada)

Une autre année record pour la Coupe Rogers à Montréal (Radio-Canada Sports)

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.