Le Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA) a été fondé par des représentants de Québec, de Moncton et de Lafayette en Louisiane.
Il en compte aujourd’hui plus de 150 qui partagent leurs expériences dans des domaines allant du tourisme à la géographie, et de l’histoire à la vitalité du français.

Répartition géographique des villes membres du RVFFA (http://villesfrancoamerique.com/)
Rendez-vous annuel à Moncton cette année

(RVFFA)
C’est lors de cet événement qu’on a annoncé la reconduction du programme de stages en milieu de travail ciblant des jeunes de 18 à 35 ans. On leur propose de vivre une expérience de 12 semaines en francophonie et d’améliorer leurs habiletés professionnelles.
D’où viendront-ils?
Les 10 stages dont il est question sont ouverts à tous Canadiens, mais aussi aux Français, Belges et Américains.
Ces stages se dérouleront entre janvier et juillet 2020. Les villes intéressées ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour déposer leur demande.
Le RVFFA travaille en partenariat avec les Offices jeunesse internationaux du Québec, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), le Bureau international Jeunesse de Belgique et le Centre de la francophonie des Amériques (CFA).

(RVFFA)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.