Simon Jolin-Barrette , ministre québécois de l'Immigration. Crédit photo: Radio-Canada/ Ivanoh Demers.

Mieux accompagner les immigrants en région

Le nombre de bureaux régionaux du ministère de l’Immigration du Québec passera de 21 à 61 afin de mieux accompagner les immigrants.

Cet accompagnement dans les régions, donc hors des grands centres, est possible grâce à un investissement de 8,3 millions de dollars par année.

L’annonce a été faite mercredi à Trois-Rivières par les ministres de l’Immigration et de l’Emploi, Simon Jolin-Barrette et Jean Boulet.

Ces nouvelles ressources seront disponibles dans des locaux déjà existants de Services Québec avec comme but de desservir plus de 50 villes.

Le ministre Jolin-Barrette espère que les nouveaux emplois seront pourvus avant l’hiver.

Il a rappelé qu’en ce moment, le ministère de l’Immigration est peu présent en région et que 70 % des immigrants s’installent à Montréal, la métropole québécoise.

Les nouveaux conseillers en immigration régionale auront comme tâche d’informer les entreprises quant aux différents programmes d’immigration permanente ou temporaire, entre autres, et accompagner les employeurs qui souhaitent se familiariser avec la nouvelle plateforme Arrima.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Immigrants : 55 millions $ pour le recrutement et l’intégration (RCI)

Pourvoir les emplois vacants avec des travailleurs étrangers

Catégories : Immigration et Réfugiés, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.