LG a mis sur le marché la première télévision OLED 8K et la plus grande au monde avec un écran pliable de 88 pouces. (c): LG

La première télévision géante OLED 8K à 55 000$

LG a mis en vente la première télévision OLED 8K et la plus grande au monde avec un écran pliable de 88 pouces. Ce mégatéléviseur doté d’une technologie innovante et au prix de dizaine de milliers de dollars vaut-il la peine ?

La plupart des modèles de télévision grand public sont en «HD intégrale ».

Un téléviseur HD intégrale a une résolution de 1920 x 1080 pixels. 1920 pixels en bas et 1080 en haut. Donc, au total, environ 2 millions de pixels à l’écran.

Les pixels, qui décrivent la « résolution de l’écran », sont de minuscules points qui s’illuminent et créent une image. Plus vous avez de pixels, plus cette image est détaillée.

Sur un téléviseur 4K, vous avez quatre fois le nombre, soit 8 millions de pixels.

Avec un téléviseur 8K, vous avez une résolution d’écran de 7680 x 4320 pixels, soit 33 millions de pixels au total.

L’écran de cette gigantesque télévision baptisé « LG Z9 smart OLED » peut se dérouler partiellement ou totalement, ou se replier entièrement. Son prix de détail est de plus de 55 000 $ (42 000 $ US).

Est-ce que cela vaut la peine d’acheter un tel téléviseur qui promet une expérience visuelle singulière?

Mis à part son prix élevé, le contenu adapté au 8K et qui permet au téléspectateur de bénéficier de la « facture visuelle et sonore » de cette première télé de 8K OLED est rare.

Dans le meilleur des cas, le contenu télévisuel et en diffusion en continu (streaming) compatible avec des télés 4K peut être diffusé sur la « LG Z9 smart OLED » mais avec une qualité non optimale.

Une bonne télévision 4K répond aux besoins usuels d’un téléspectateur. Les consommateurs précoces et admirateurs des gadgets électroniques seront intéressés par ce premier téléviseur 8K OLED. Le prix de ce dernier baissera substantiellement dans les 18 prochains mois, à l’instar d’autres innovations comme la télé Samsung 8K de 98 pouces (lien) dont le prix a baissé de 99 999,99 $ à 70 000 $.

Conseils d’achat d’une télévision 

  • Une télé OLED offre certes une facture visuelle supérieure à un téléviseur typique LED-LCD, mais elle reste excessivement chère. Cherchez plutôt les téléviseurs à « affichage quantique ».
  • Le taux de rafraîchissement doit être supérieur ou égal à 120 Hz.
  • Une télévision HDR compatible offre un meilleur contraste et des couleurs plus réalistes.
  • Optez pour les télés ayant au moins quatre ports HDMI et de préférence HDMI2.1.

Zoubeir Jazi

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.