La Canadienne a réussi samedi un rêve qu’elle caressait depuis de nombreuses années : gagner son premier tournoi du grand chelem.
Et la jeune sensation l’a fait avec brio à Flushing Meadows en ayant raison de la légende du tennis féminin, l’Américaine Serena Williams, en deux manches de 6-3 et 7-5.
Tout un accomplissement, car l’an dernier Andreescu n’avait même pas réussi à se qualifier au tableau principal du US Open.
Elle est la première Canadienne à remporter un titre de grand chelem en simple et la première joueuse de la WTA (Women’s Tennis Association) à gagner à sa première tentative à New York.
Fidèle à la tradition, la jeune ontarienne de 19 ans s’est rendue le lendemain de sa victoire au sommet du Rockefeller Center, situé au cœur de la grosse pomme, pour une séance photo avec son trophée bien mérité.

La Canadienne Bianca Andreescu pose pour les photographes au « Top of the Rock » au sommet du Rockefeller Center à New York, le 8 septembre 2019. Crédit photo: Mike Stobe/Getty Images.
Ces deux victoires consécutives lui permettent de se hisser à la 5e place du classement de la WTA. Elle figurait au 15e rang la semaine dernière.
Bianca Andreescu a maintenant l’intention de revoir ses objectifs à la hausse. Au début de l’année 2019, elle voulait accéder, dit-elle, au plateau des 100 meilleures joueuses au monde. Elle évoque maintenant la possibilité d’être parmi les trois premières.
Avec les informations de Radio-Canada et CBC
En complément
Bianca Andreescu en finale contre la reine du tennis Serena Williams
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.