Intitulée Tower of Songs, cette murale a été réalisée par les artistes El Mac et Gene Pendon en 2017 pour rendre hommage à l’auteur-compositeur-interprète montréalais. (Photo : Radio-Canada/Olivier Bousquet)

Leonard Cohen : un disque posthume en novembre

L’homme nous a laissé une œuvre immense, des mots qui touchent l’âme et qui souvent réconfortent dans les moments difficiles.

Leonard Cohen est décédé à 82 ans en 2016, deux semaines à peine après la sortie de son ultime opus, You Want It Darker. 

(Sony Music)

Dernier disque? Vraiment?

Voilà que la multinationale Sony Music chez qui Cohen enregistrait annonce la parution d’un disque posthume qui s’intitulera Thanks for the Dance.

Il doit se retrouver dans les bacs dans deux mois, le 22 novembre.

Comment est-ce possible?

Adam Cohen (Facebook)

Son fils, Adam, lui aussi auteur-compositeur-interprète, a eu accès à des ébauches de chansons, des « esquisses musicales » pourrait-on dire, enregistrée avant le décès de son célèbre père et il les a complétées en musique et en arrangements.   

Le premier extrait s’intitule The Goal (La cible, le but) et vient d’être mis en ligne aujourd’hui.

PC, AFP, Radio-Canada, Sony Music, YouTube

Plus :

Nos dossiers sur Leonard Cohen (RCI)

Hommage à Leonard Cohen (Radio-Canada)

Leonard Cohen sur des timbres de Postes Canada (Radio-Canada)

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.