Le Canadien Damian Warner (à droite), médaillé de bronze, serre la main de l'Allemand Niklas Kaul, médaillé d'or, après la dernière épreuve du décathlon à Doha au Qatar. Crédit photo: Associated Press/Hassan Ammar.

Mondiaux d’athlétisme : Damian Warner procure une 5e médaille au Canada

Le Canadien Damian Warner est un décathlonien d’expérience. Et il l’a prouvé jeudi, à Doha, au Qatar, en remportant la médaille de bronze dans la compétition aux 10 épreuves.

Les médailles sont remises aux trois personnes qui ont accumulé le meilleur pointage.

À ce chapitre, c’est l’Allemand Niklas Kaul qui est devenu champion du monde avec un total de 8691 points, suivi de l’Estonien Maicel Uibo (8604 pts).

Warner a décroché la troisième place avec un score de 8529 points. C’est son troisième podium à des Championnats du monde d’athlétisme. Il avait remporté le bronze à Moscou en 2013 et l’argent à Pékin en 2015.

Pourtant, Damian Warner et son compatriote Pierce Lepage occupaient les premier et deuxième rangs après la première journée de compétition mercredi.

Les deux Ontariens étaient respectivement en 2e et 5e places avant la dernière épreuve, le 1500 m. Une distance qui a donné du fil à retordre à nos deux porte-étendard.

Lepage a quand même ravi la 5e place.

Avec les informations de Radio-Canada et La Presse canadienne

Le Canadien Damian Warner a grimpé sur la troisième marche du podium au décathlon des Championnats du monde d'athlétisme, à Doha, au Qatar. Pierce Lepage a pris la 5e position.

En complément

Une médaille d’argent au 200 m pour Andre De Grasse à Doha

Catégories : International, Sports
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.