Le spectacle « Et la femme chanta Dieu » ouvre le Fesitval du monde arabe (FMA), le 25 octobre 2019. Photo: Coutoisie/FMA.

Le Festival du monde arabe célèbre 20 ans d’acrobaties

La 20e édition du Festival du monde arabe se tiendra du 25 octobre au 17 novembre à Montréal.

C’est sous le thème Au midi du monde, 20 ans d’acrobaties que seront présentés une cinquantaine de spectacles, d’expositions, de débats, de conférences et de films.

Vingt ans d’existence durant lesquels le festival a traversé des périodes plus difficiles comme en 2001 et en 2007. Le FMA explique le choix du mot acrobaties :

« Il est clair que le FMA ne fait pas dans l’art du cirque. Mais, pour échapper à l’emprise d’un réel hostile et menaçant, il n’a pas hésité à se livrer à toute sorte de contorsions et de gymnastiques, dans un sourire artiste et une allure combative. Et le spectacle continue malgré toutes les douleurs et les crampes souterraines qu’exige toute résilience. Avancer, encore et encore au péril de la chute. Pour la beauté du geste, certes, mais aussi pour sa nécessité. »

Le festival prendra son envol avec le spectacle Et la femme chanta Dieu, une création inédite avec Françoise Atalan, Dorsaf Hamdani et Ghada Shbeir.

Découvrez toute la programmation des Arts de la scène, du Salon de la culture et du cinéma.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.