Depuis ses débuts en 2005, le Moulin Microcrédits a accordé 4 500 microprêts pour aider des immigrants à parfaire leurs études. Crédit photo: Scott Prince and Wyatt Michalek.

Moulin Microcrédits permet aux immigrants d’étudier pour ensuite travailler

Lorsque Delphine Ngu est arrivée du Cameroun, elle est d’abord arrivée à Québec.

Lorsque son mari n’a pas trouvé de travail dans son domaine, ils ont mis le cap sur l’Alberta dans l’Ouest canadien. Ils se sont installés à Edmonton.

En 2013, elle a obtenu un prêt de l’organisme Moulin Microcrédits pour financer ses études dans son champ de compétences : la sécurité au travail et l’environnement.

Mme Ngu avait occupé un poste de ce genre pour une compagnie de chemin de fer en Afrique. Trois ans plus tard, elle a reçu son diplôme de l’Université de l’Alberta.

Maintenant que tous ses enfants sont à l’école, elle est à la recherche d’un nouvel emploi mieux arrimer à son expertise.

Delphine Ngu parle de son parcours et de l’aide aux études qu’elle a reçue de l’organisme de bienfaisance Moulin Microcrédits au micro de Maryse Jobin.

Delphine Ngu répond aux questions de Maryse Jobin. Photo : gracieuseté

Le Moulin Microcrédits offre des prêts aux personnes immigrantes et réfugiées diplômées à l’étranger, et il connaît beaucoup de succès au Canada.

Il octroie des prêts à faible taux d’intérêt pour aider les nouvelles et nouveaux arrivants à obtenir les titres de compétences dont ils ont besoin pour réaliser leurs ambitions professionnelles.

Le Moulin Microcrédits a des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Vancouver et vient de s’installer à Québec.

Le sous-emploi des immigrants coûte cher au Canada, un manque à gagner de 12,7 milliards selon le Conference Board du Canada.

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.