Glen Carritt, organisateur du convoi propétrole « United We Roll » en février 2019 à Ottawa. Crédit photo: CBC.

Des camions propétrole à Edmonton pour contrer l’effet Greta Thunberg?

Un convoi de 100 camions prend la route vendredi matin à partir de la ville de Red Deer vers la capitale albertaine afin de manifester en faveur du développement des hydrocarbures.

L’organisateur de ce rassemblement propétrole est Glen Carritt du groupe « United We Roll », le convoi qui avait parcouru le Canada jusqu’à Ottawa en février dernier en appui à l’industrie pétrolière.

Selon M. Carritt, les Albertains qui dépendent du développement des énergies fossiles n’en peuvent plus des célébrités qui débarquent dans leur province pour leur dire quoi faire.

Il s’agit selon lui d’un contre-rassemblement pacifique pour témoigner de la fierté du secteur pétrolier, a ajouté l’organisateur.

La militante suédoise Greta Thunberg est en tournée en sol nord-américain. Lors de son passage au siège de l’ONU à New York en septembre, elle avait lancé un vibrant message : « How dare you? », pour inciter la communauté internationale à agir contre les changements climatiques.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

Greta Thunberg en Alberta pour un rassemblement sur le climat

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.