Denis Shapovalov lors de sa victoire en finale de l'Open de Stockholm en Suède, le 20 octobre 2019. Crédit photo: TT via Associated Press et La Presse canadienne /Henrik Montgomery.

Denis Shapovalov remporte son premier tournoi de l’ATP à Stockholm

Le Canadien de 20 ans a enfin mis la main sur son premier titre de l’ATP. Denis Shapovalov a défait le Serbe Filip Krajinovic en deux manches identiques de 6-4 à Stockholm, en Suède, dimanche.

Il s’agissait de sa première participation à la finale d’un tournoi sur ce circuit. C’est aussi le premier joueur canadien à remporter le tournoi de Stockholm.

Le dernier tournoi officiel de l’ATP remporté par un Canadien, Milos Raonic, était celui de Brisbane en Australie en 2016.

Shapovalov a parlé de cette victoire comme d’une étape importante dans sa carrière et de son désir de continuer à améliorer son jeu. Il veut mieux faire au filet, être meilleur à retourner les services de ses adversaires et apprendre à mieux se déplacer sur le court.

Ce gain permet au jeune joueur d’occuper la 27e place du classement mondial.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime pointe au 18e rang tandis que le vétéran Raonic, toujours incommodé par des blessures, a glissé au 32e rang.

Avec les informations de La Presse canadienne

En complément

Le Canadien a vaincu le Serbe Filip Krajinovic en deux manches identiques de 6-4, dimanche, à Stockholm.

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.