Alors que la crise au Liban se poursuit, quelques centaines de Libanais ont manifesté ce week-end à Ottawa et à Montréal.
Dans la capitale nationale, les manifestants se sont réunis samedi devant l’ambassade du Liban afin de montrer leur mécontentement face aux politiques du premier ministre Saad Hariri.
D’ailleurs, ils scandaient : « Tous dehors… ils sont corrompus. » Selon une jeune manifestante, Maria Aoun, il y a des choses malhonnêtes qui se passent.
Dimanche, à Montréal, des citoyens d’origine libanaise se sont amassés devant le consulat du Liban pour réclamer la démission de la classe politique.
Un participant au rassemblement a qualifié la situation dans son pays de catastrophique et a indiqué que les Libanais ont besoin d’un appui international.
Lundi, au pays du cèdre, est le cinquième jour d’un mouvement populaire excédé par une crise économique qui perdure avec un manque d’eau potable et d’électricité ainsi que des infrastructures qui se dégradent.
Avec les informations de Radio-Canada
En complément
Au Liban, Hariri répond à la crise par des réformes (Radio-Canada)
Sous la pression de la rue, le premier ministre libanais Saad Hariri s'est entendu avec ses partenaires de coalition sur une série de réformes économiques dimanche soir. Et des centaines de citoyens se sont rassemblés à Montréal en appui à leurs compatriotes du Liban qui manifestaient pour une quatrième journée de suite. Le reportage de Mélissa François.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.